Parcours

PROLOGUE

dimanche 10 novembre 2019 à 18:30

Prologue : Luchon - Ravi / Vallée du Lys – 6,4km


Vendredi 24 juillet 2020 – Départ 8h30

Une nouveauté sur la CAMPILARO, un PROLOGUE !

Les premiers kilomètres de cette sixième édition se feront donc en chrono individuel sur la route de Superbagnères.

Il s’agit de vous proposer un exercice ludique, auquel peu d’entre vous sont familiers : s’élancer d’une rampe de contre-la-montre. Le choix de la route de Superbagnères a été motivé par le souci de trouver une route à la fois peu fréquentée, jouissant d’un bon revêtement et au cœur d’une très belle vallée.

Le départ du Prologue se trouve à 4 km de Luchon, précisément au lieu-dit Ravi, cela vous permettra ainsi de faire un bon échauffement.

Nous avons choisi un tracé comprenant une première portion de 5km sur des pentes autour de 7% de moyenne et une seconde, plate, d’environ 1,4 km pour aller chercher le terme de ce chrono à la Vallée du Lys.

La Vallée du Lys, entourée de hautes montagnes, est le point de départ de nombreuses randonnées. A quelques mètres après votre arrivée, vous pourrez pousser jusqu’à la cascade d’Enfer qui figure parmi l’une des plus belles des Pyrénées. Après le chrono il vous faudra enchaîner passage à votre hôtel (nous avons négocié un départ après 12h) et repas (catering ouvert de 11h30 à 13h) avant de vous aligner sur la ligne de départ (13h30) de l’étape 1 qui vous amènera à Saint-Lary.

Avec ce PROLOGUE…La Campilaro Pyrénées 2020 est lancée !

Prologue Date Départ Arrivée Distance Dénivelé positif
- 24/07 Luchon-Ravi Vallée du Lys 6,4km (+12) 300m

A noter : 1 ravito "solide et liquide"

Profil du Prologue :